La formation générale des adultes (FGA)

Il peut y avoir plusieurs raisons de fréquenter un centre de formation générale des adultes (FGA).  De façon générale, un étudiant fréquente un centre FGA soit pour y terminer son diplôme d'études secondaires (DES) ou y compléter des préalables pour entrer en formation professionnelle (DEP) ou au Cégep.

Le fonctionnement en FGA est différent de l'école secondaire au secteur des jeunes.  L'enseignement est individualisé et l'étudiant y progresse de façon autonome et à son propre rythme sous la supervision et l'encadrement d'un enseignant. 

Pour fréquenter un centre FGA, on doit avoir obtenu 16 ans avant le 30 juin de l'année scolaire en cours.

Voici quelques capsules vidéo qui aideront à mieux comprendre le fonctionnement et les particularités de la formation générale des adultes (FGA).

L'Éducation des adultes | Témoignages...

L'Éducation des adultes | Témoignages...

Réalisé par le Centre d'éducation des adultes l'Impact de Rivière-Rouge, voici le témoignage d'élèves nous expliquant leur parcours, les raisons qui ont motivé leur retour aux études et le fonctionnement à l'éducation des...

Ce qu'il faut savoir sur l'éducation...

Ce qu'il faut savoir sur l'éducation...

Réalisé par le centre d'éducation des adultes Christ-Roi de Mont-Laurier, cette capsule vidéo explique de façon claire ce qu'est un centre de formation générale des adultes.  Avec les présentations de Danielle Joncas, conseillère...

L'Éducation des adultes | Témoignages...

L'Éducation des adultes | Témoignages...

Réalisé par le Centre d'éducation des adultes Christ-Roi de Mont-Laurier, voici le témoignage d'élèves nous expliquant leur parcours, les raisons qui ont motivé leur retour aux études et le fonctionnement à l'éducation des adultes.